Un blog… mais pourquoi, au juste?

Hé bien ça y est, comme tant d’autres avant moi, me voilà avec mon propre petit site internet (tout frais, tout chaud, qui attend juste d’être rempli!) Mais pourquoi, me direz-vous? Et pourquoi maintenant?

Plusieurs amis et proches m’en parlent depuis longtemps, m’encourageant à me créer un blog, soulignant que lorsqu’ils veulent parler de moi et de ce que je fais à leurs connaissances, ils n’ont aucune référence particulière à donner… c’est maintenant chose faite!

Il faut aussi admettre que depuis quelques temps, je commence à prendre conscience de l’importance que je souhaite donner à l’écriture dans ma vie et il s’avère qu’une petite vitrine sur le web ne peut pas lui faire de tort! C’est vrai, j’écris depuis des années. Tout le temps. Des petites histoires, des contes, des nouvelles, des romans (oh, combien de projets de romans ont été achevés, puis abandonnés au fil du temps…!) J’ai des amis qui écrivent, et des écrivains qui deviennent peu à peu des amis. Et plus je me plonge dans cet univers, plus je réalise que je veux réellement m’y investir, m’y tailler une place, travailler d’arrache-pied pour monter mes projets, ne pas les laisser tomber, les peaufiner, tenter de les faire publier… Faire entendre ma voix, et écouter celles des autres pour m’améliorer toujours davantage.

Alors ici, je compte bien publier des réflexions, des critiques de livres, des anecdotes, des petites fictions… un peu de tout, quoi, pour vous offrir une petite incursion dans mon univers! Je vous souhaite à tous une bonne visite, et au plaisir d’entendre votre voix…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s