C’est l’heure de laisser 2017 derrière… et de regarder en avant!

Bon, eh bien, ça  y est, tradition oblige, voilà ma revue de l’année! 2017 achève…et je ne suis pas déçue de la voir ficher le camp!

Santé, amour, amitié, et projets littéraires ont été au rendez-vous, ce qui a fait de 2017 une année somme toute assez chouette: je suis devenue beaucoup plus rigoureuse dans ma pratique de l’écriture au quotidien, j’ai eu quelques publications, j’ai participé à deux jurys et à plusieurs salons du livre et événements, sans compter que j’ai terminé de réécrire du début le tome 1 de ma trilogie de fantasy (en 9 mois tout en travaillant à temps plein, pas pire pantoute, comme y disent! On a fait du bon travail, les filles!) Juste pour ça, je suis assez satisfaite.

Là où ça s’est gâté un peu, c’était sur le plan du travail. Une. Année. De. Marde. (Mais qui a été nécessaire, parce que, continuez de lire, ça finit plutôt bien 😉 )

D’abord, mon passage au Parvis s’est terminé en queue de poisson, ce qui est vraiment dommage, parce que j’adorais mon travail et mes collègues. Et non, je n’exagère pas. Ensuite, en mars, un peu désœuvrée, j’ai tenté une nouvelle expérience en allant travailler chez Sherweb. Ça a duré un gros deux mois. J’y ai fait la connaissance de gens super, mais le travail en tant que tel n’était vraiment pas fait pour moi. Hop, changement de travail à nouveau en mai, direction CDS Boutique, comme agente de communication. Bon, dans les faits, je n’ai pas fait de communication du tout. Je suis plutôt rédactrice de descriptions de jeux et jouets pour le web, et pour un catalogue papier (en plus de devoir faire du service à la clientèle dans la boutique.) Le travail est correct, mais pour le reste, ce n’était pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. Une ambiance de travail assez difficile (je vous épargne les détails, ceux qui savent le savent, et ceux qui veulent savoir, je pourrai vous en reparler…), mais des collègues en or. Des gens gentils, talentueux, drôles, avec qui j’aurais eu encore plus de plaisir dans un contexte différent. Mais la moitié d’entre eux ont quitté. En un an. Pas évident, surtout pour quelqu’un qui s’attache à ses collègues et qui considère que l’équipe, ça compte pour au moins 70% dans l’appréciation d’un emploi…

Je me suis donc mise à passer des entrevues, pour différents emplois. Rien de satisfaisant, rien qui me plaisait assez, ou qui correspondait vraiment à ce que je voulais faire. Embêtée, je ne savais plus trop vers quoi me tourner.

Et c’est là qu’est survenu ce qu’on appelle le « plot twist », ou le renversement de situation, en bon français.

Julie Potvin, mon ancienne collègue du Parvis, souhaitait démarrer un commerce, et m’a offert la possibilité de m’associer avec elle pour y arriver. Un projet de café ludique, à Magog, où les gens pourraient venir pour jouer sur place avec des briques de construction LEGO. Une belle idée, une belle occasion de devenir ma propre patronne, et une belle chance d’apprendre énormément de nouvelles choses pour la prochaine année… Vous me connaissez, j’ai décidé de plonger!

Au moment d’écrire ces lignes, je ne travaille plus à temps plein, histoire d’avoir plus de temps à consacrer au projet de La Petite Brique, notre café qui figure déjà au Registre des entreprises du Québec. Je suppose donc que j’amorcerai cette nouvelle année en tant qu’auteure et entrepreneure, aussi! Qui l’aurait cru? Pas moi, en tout cas! 😀

Maintenant que j’ai une foule de nouveaux projets dans la mire, que mon copain vient (enfin!) de terminer son baccalauréat en génie informatique, que ma mère vient de prendre sa retraite et que plusieurs projets d’importance se dessinent dans la vie de mes ami.e.s et de mes proches… Je pense que je peux dire avec (quasi) certitude que 2018 va être toute une année!

Je vous souhaite donc à tous et à toutes une année 2018 remplie de nouveaux projets, de petits et grands bonheurs et de possibilités de vous épanouir pour devenir la personne que vous aspirez à être, tout au fond de vous. 🙂

Publicités

2 réflexions sur “C’est l’heure de laisser 2017 derrière… et de regarder en avant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s