Évaluation de mi-(année)parcours

Vu la fréquence à laquelle j’écris ici, pas surprenant qu’il se passe bien des choses entre deux articles! Voici une petite mise à jour rapide de mes projets des derniers mois:

Café ludique à thématique LEGO

Malheureusement, le projet du café ludique, dont je vous parlais en décembre dernier, ne verra pas le jour (ou en tout cas, pas dans la région, et pas avec moi derrière!) Malgré un bel engouement pour le projet, le financement n’était pas au rendez-vous et le marché ne semblait pas idéal à Magog pour tenir un tel commerce. Différents écueils qui se sont échelonnés sur plusieurs mois sont à l’origine de la décision de passer à un autre appel! Merci à tout le monde pour vos encouragements, et surtout à Julie, l’instigatrice du projet, pour tout le travail qu’elle a accompli!

Et le travail, alors?

Certains d’entre vous se souviennent du fait que mon année 2017 avait été désastreuse sur le plan du travail; malgré tout, 2018 sera bien meilleure! En effet, depuis janvier, je suis coordonnatrice à temps partiel à l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie, un emploi que j’affectionne particulièrement (et grâce auquel j’ai pu rencontrer beaucoup de gens du milieu et baigner quotidiennement dans mon réseau). Et tout récemment, lorsque j’ai su que le café ne fonctionnerait pas, une belle opportunité s’est présentée à moi: je vais donc retrouver mes chers anciens collègues de chez CDS, Marc-Antoine et Elyse, à l’agence Guarana! J’y occuperai le poste de rédactrice web, et je pourrai enfin mieux me familiariser avec le monde des communications et du marketing.

Côté projets d’écriture?

Comme d’habitude, je ne chôme pas là-dessus non plus! J’ai d’ailleurs eu, en février, la publication de ma nouvelle « La femme qui soupirait » dans la revue Brins d’éternité. Autrement, cette année, la situation est un peu différente: en ce moment, j’ai deux manuscrits entre les mains d’éditeurs…et je devrais recevoir des nouvelles durant l’été (!) C’est excitant, et un peu effrayant. Alors pour éviter d’y penser et continuer d’aller de l’avant, je travaille sur le tome 2 de ma trilogie de fantasy, et sur ma nouvelle pour un collectif à venir… De beaux projets, encore une fois, dont je ne me lasse pas.

Et pour le reste de tes activités littéraires?

De belles opportunités m’ont été offertes depuis le début de l’année! Pour une deuxième édition consécutive, j’ai le plaisir de siéger sur le  jury du concours Sors de ta bulle!;le journaliste René Cochaux m’a approchée pour que je devienne chroniqueuse des littératures de l’imaginaire cet automne à son émission de radio à CFLX, le Cochaux Show; l’organisation du Congrès Boréal 2019 va bon train, avec notre super équipe à la barre; je continue de siéger sur le jury des Horizons Imaginaires (mais ça achève!); je continue d’œuvrer en tant que critique littéraire pour la revue Brins d’éternité; et je serai recherchiste pour un projet artistique relié à la télévision locale (je ne sais pas si je peux en parler tout de suite, alors c’est tout ce que je dirai pour l’instant) 😉

Ouf! Voilà ma petite mise à jour. Au plaisir de vous croiser à travers mes nombreuses activités! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Évaluation de mi-(année)parcours

    • Merci Gen 🙂
      Et oui, je n’accepterai pas d’autres mandats pour le moment: disons que je sais que le risque de se brûler est grand, dans ce temps-là! Mais pour le moment, les deux jurys tirent à leur fin, et les autres mandats (recherchiste, critique et chroniqueuse) sont ponctuels ou de courte durée, ce qui me permet de souffler à travers tout ça 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s